Alors que les parfums gourmands si en vogue font la part belle à la note salée (Couleur Vanille et sa pointe de sel chez l'Artisan Parfumeur, cumin dans Ganymede de Marc Antoine Barrois ou encore sel de l'Himalaya pour Olympéa chez Paco Rabanne) , le légume sera-t-il la nouvelle note verte tendance de la parfumerie fine ?
Le potager que lance Symrise dans sa nouvelle gamme GardenLab en fait semble-t-il le pari !
Il réunit tous les ingrédients de la recette écoresponsable: naturel, issus d'un procédé de surcyclage, inspiré de cultures biologiques...
Asperge, artichaut, oignon, poireau, chou-fleur: un nouveau terrain de jeu pour les parfumeurs qui doit permettre de texturer certaines compositions ou de pousser certaines facettes d’ingrédients plus classiques ! De quoi nous titiller les papilles, pardon, les narines et créer de la surprise.
On en revient toujours à cet "accident" olfactif qui renvoie à notre animalité, humanité et crée le supplément d'âme ! En version verte, c'est intéressant.
Par exemple , explique la marque, « le chou-fleur, dont la texture crémeuse et les tonalités torréfiées ont été mises en scène par Aliénor Massenet dans un parfum gourmand, très vanilline, pyrazine et éthyl-maltol, autour d’un effet pop-corn. »
Dans le même esprit je garde un beau souvenir du très avant-gardiste Love les Carottes, eau de parfum Bio Honoré des Prés sortie en 2010 ! Je pense aussi au détonnant Fabulous Me et sa citrouille rhubarbe dans la très singulière Pacollection !
Et vous, que vous inspirent les légumes en parfumerie ? Une recette gagnante ?
Comentários